Quoi de neuf au backstage de PlanetHoster?

Ça va bien faire longtemps que je n’ai rien publié sur le blog… presque 6 mois!

« Ah bon! Étiez-vous en vacance tout ce temps là!? » Je vous rassure tout de suite, nous n’avons pas chômé! Au contraire, nous avons mis les bouchées doubles!

Et bien… voici ce qu’il y a de neuf:

1- Réseau Internet « Supercharged »
2- Nouvelle infrastructure de backups FR
3- Nouvelle infrastructure à Montréal
4- Réseau Anycast + performant
5- Nouveaux tutos vidéos

1- Réseau Internet « Supercharged »

Comme vous devez vous en douter, jamais nous ne prenons de raccourcis. La perfection étant impossible, nous faisons notre maximum pour s’y approcher!

Le réseau est l’élément le plus important. Il permet de relier notre infrastructure au reste du monde. Sans lui, nous serions isolés :).

La perfection en terme de réseautique, c’est connecter notre infrastructure au reste du monde via le chemin le plus court (latence) tout en nous assurant que le chemin en question soit le plus parfait possible (packets lost).

Concrètement, voyons le réseau comme des autoroutes et les serveurs comme des hôtels. Il y a plusieurs autoroutes qui amènent à un hôtel. Logiquement, vous allez emprunter l’autoroute qui vous permet d’accéder à l’hôtel « le plus rapidement possible », en d’autres termes l’autoroute qui vous fait parcourir la plus courte distance. Vous voulez aussi que l’autoroute en question ne soit pas trop endommagée ni qu’elle n’ait d’embouteillages. C’est logique non?

En bref: Distance = latence , État de l’autoroute = % de packets lost . Vous voyez la réseautique n’est pas trop différente de la vie réelle 🙂

Bien que chez PlanetHoster les hôtels soient des 5 étoiles, nous faisons très attention que les autoroutes le soient également! Dernièrement, en plus d’augmenter le nombre d’autoroutes premium et d’y installer des systèmes de sécurité (anti-ddos), nous avons mis en place un dispositif qui permet de vérifier l’état de chaque autoroute automatiquement. Nos hôtels, soient nos serveurs, sont donc rejoignables via l’autouroute la plus près et celle ayant la meilleure condition. En bref, vos visiteurs se connectent sur votre site Internet via le chemin le plus optimal possible. Ils sont constamment guidés par notre dispositif pour qu’ils empruntent la meilleure route possible. Votre site est donc avantagé sur Google et vous recevez davantage de visites, augmentez votre chiffre d’affaire etc.! Génial, n’est-ce pas?!

2- Nouvelle infrastructure de backups FR

Saviez-vous que nos hébergements mutualisés, revendeurs, e-commerce et VPS sont 100% sauvegardés sur notre infrastructure de backups localisée dans un datacenter externe? Et oui, vous pouvez remonter jusqu’à 20 jours! L’infrastructure de backups est connectée via plusieurs liens 10gbps à notre infrastructure principale. Le débit est ultra rapide.

Dernièrement, nous avons rajouté près de 400TB de stockage entreprise à l’infrastructure de backups FR!

Nous sommes l’un des rares hébergeurs à offrir ceci gratuitement!

3- Nouvelle infrastructure à Montréal

Nous avons entièrement redessiné l’infrastructure de Montréal. À l’image de Paris, on y retrouve la dernière technologie de PlanetHoster.

Système anti-ddos avancé, réseau Internet premium, DNS Anycast et bien plus. Nous publierons un communiqué lorsque l’infrastructure sera entièrement finalisée 🙂

4- Réseau Anycast + performant

« La qualité n’est pas une option chez PH! » Par défaut, les DNS de PH sont entièrement Anycast. Ils se retrouvent donc à la fois en Europe et à la fois en Amérique du Nord!

Cela augmente la rapidité de votre site Internet.

Ça aussi c’est offert gratuitement! Génial non?

5- Nouveaux tutos vidéos

Avoir un produit de qualité sans un support de qualité, c’est inutile. C’est pour cela que nous travaillons quotidiennement à vous offrir un support de qualité 24/7.

Nous avons crée une chaine Youtube où nous publions des tutoriels vidéos: http://www.youtube.com/channel/UC8r1yW3wk0YGD1lB0ZKW5xQ . N’hésitez pas à la consulter!

Et bien, nous avons fait le tour! Bien d’autres nouveautés sont à venir 🙂


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *