Ouverture d’une API pour l’enregistrement de domaines

Suite à une augmentation constante du nombre d’enregistrements de domaines via PlanetHoster, nous avons pris la décision d’ouvrir notre système de gestion afin que vous puissiez directement gérer vos domaines sans devoir passer via votre espace membre.

 

 

Cette API Restful sécurisée permet aux différents revendeurs/clients avancés d’interconnecter leur système de facturation (WHMCS par exemple) directement à PlanetHoster via ce module registrar/libraires mis à disposition.

Vous pouvez par exemple interroger notre webservice pour des fonctionnalités telles que:

  • Vérifier la disponibilité d’un domaine
  • Afficher les fonds présents sur votre compte PlanetHoster
  • Enregistrer un domaine
  • Changer les informations du WHOIS
  • Demander les prix de reventes par TLD
  • Modifier les nameserveurs d’un domaine
  • Verrouiller/déverrouiller un domaine
  • Récupérer le Authinfo/EPP
  • ….

Les fonctionnalités actuellement implémentées dans cette version sont pour la gestion des domaines. Il est cependant fortement possible que nous étendions cette même API dans le futur pour la gestion de services tels que votre plan d’hébergement/serveur/licence/surveillance/maintenance/support…. De plus dans les prochains mois nous devrions offrir des rabais importants pour les clients ayant un certain nombre de domaines et passant par l’API.

Pour adhérer à ce système, rien de plus simple il vous suffit de vous rendre dans votre espace membre PlanetHoster et cliquer sur le menu « Reseller« :

 

 

Pour rappel, PlanetHoster a passé avec succès l’accréditation au niveau de l’autorité de régulation de l’internet à savoir ICANN ce qui permet que nous soyons un bureau d’enregistrement de premier niveau.

Vous trouverez toute la documentation à cette adresse: https://apidoc.planethoster.net/

Si vous avez le moindre retour/demandes sur ce système, vous pouvez contacter nos développeurs directement via votre le support présent dans votre espace client.


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. Bonjour,

    Je suis entrain de créer mon entreprise dont le nom de domaine sera « appelsoffres-conseils.fr ». Est-il possible d’avoir avec ce nom, une extension « @ao-c.fr » pour mon adresse mail?
    Merci de votre réponse
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *