Nouveautés Serveurs Virtuels (VPS -> HybridCloud)

L’hiver est à nos portes, et oui, les premiers flocons sont déjà tombés à Montréal!

 

DebutHiverPlanetHoster

 

Nous vous avons promis des nouveautés sur les VPS, nous gardons notre promesse.

Depuis le lancement de la plateforme World, nous avons eu la chance de recueillir bons nombres de retours. Tout avis est pris en compte et nous adaptons la plateforme en conséquence. C’est un très grand pas pour l’hébergement partagé (aka « mutualisé »)! Elle permet à l’utilisateur d’y héberger son contenu dans une infrastructure Cloud évolutive à un rapport qualité/prix très compétitif. En plus de supporter plusieurs languages (PHP, Ruby, Python & NodeJS), elle s’adapte au contenu hébergé. Imaginons que vous y hébergez un WordPress, l’infrastructure s’adaptera automatiquement au core (soit le code principal de WordPress) ainsi qu’à vos plugins/modules/templates afin que le rendu pour vos visiteurs soit optimal en terme de latence et stabilité. Aussi, elle supporte le multi-contenu, donc si par exemple vous y hébergez un WordPress et un Prestashop, chaque CMS sera traité d’une façon optimale.

Nous amenons toutes ses innovations ainsi que cette évolutivité dans un environnement 100% dédié. Un environnement où il est possible en quelques cliques de subvenir à un peak de centaines de milliers de visiteurs sans devoir tout migrer.

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous allons fusionner les VPS aux HybridCloud. Au lieu d’avoir VPS et HybridCloud, qui indirectement font compétition l’un à l’autre, ça sera uniquement HybridCloud.

blog_vps-hybridcloud

 

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour les clients VPS? Que du positif!

  • La flexibilité du World sur un environnement 100% dédié et évolutif
  • Davantage de ressources à un meilleur rapport qualité/prix
  • Auto-Peak-Power inclus (augmentez/diminuez CPU et RAM pendant une courte durée et être facturée uniquement pour cette durée. Exemple au jour Y vous attendez 100 000 visiteurs, vous n’aurez qu’à upgrader vos ressources pour la journée et le lendemain revenir aux ressources d’origine.)
  • Nouvelle infrastructure cloud entièrement redessinée, redondante et performante où le stockage se fait sur SAN entreprise Dell Compellent SC9000
  • Espace disque indépendant au CPU et RAM (donc pouvoir rajouter de l’espace disque sans devoir augmenter le CPU et la RAM).
  • Nouveau Pare-feu
  • Latency Optimized Infrastructure (infrastructure premium où tout a été revu pour avoir la meilleur latence aux visiteurs)
  • Choisir la localisation de votre HybridCloud (choix entre France, Canada et d’autres regions à l’avenir)
  • Toujours 100% infogéré

Prix (mensuel)

1 vCore = 5 euros
1GB RAM = 2.5 euros
1GB disque dur = 0.5 euros

Transition Plan VPS vers HybridCloud

Vous pourrez faire vos propres packages, néanmoins nous vous avons préparé des configurations:

Prix (Euros) CPU (Cores) RAM (GB) Espace Disque (GB)
50 (Semblable au VPS Plan 3) 2 4 60
60 2 4 80
80 2 4 120
120 (Config site achalandé) 4 8 160
180 8 8 240
250 12 12 320
360 (Config puissance assurée) 16 16 480
500 24 24 640
720 32 32 960

L’espace disque est indépendant au CPU et RAM, donc vous pouvez faire un HybridCloud de 960GB d’espace disque avec 2 Cores CPU et 4 GB RAM. Néanmoins, l’espace disque ne peut être downgradé. Le CPU et RAM peuvent être upgradés/downgradés sans problème.

 

Soyez rassuré, on s’occupe du processus de migration en entier. Vous n’aurez aucune manipulation à faire de votre côté. Nos techniciens s’occuperont de tout. Nous mettrons à jour les offres sur le site officiel de PlanetHoster au courant de cette semaine. Pour les clients intéressés à passer leur VPS en HybridCloud immédiatement, ça sera possible dès la semaine prochaine. Les VPS continueront a être supporté pour les prochaines années sans problème. Nous prendrons le temps nécessaire pour assurer une transition transparente et sans soucis. Nous planifions une migration des VPS vers HybridCloud vers la fin de 2017. Lorsque le moment sera venu, un technicien contactera chaque client et fera en sorte que le processus se passe en douceur.

 

 


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. Bonjour,

    Est-il possible de demander la migration tout en conservant l’adresse IP actuelle du VPS ?

    Concernant la gestion à laquelle nous sommes habitués : WHM, SSH, accès root, etc., je suppose que cela ne change rien !?

    D’avance merci !

    Nicolas

    1. De même, sera-t-il nécessaire de changer les NS des domaines hébergés sur le VPS ?

      Et est-ce que l’alias de domaine (ex : vps12345.fr.ns.planethoster.net) sera modifié ?

      Merci encore !

      Nicolas

    2. De nouvelles IPs vous seront assignées afin d’éviter que votre VPS soit offline. Néanmoins, une fois la migration terminée, si souhaité, on pourra remplacer les IPs afin que ce soit celles de votre ancien serveur.

      Rien ne change au niveau de la gestion (cPanel, WHM, SSH, root etc. inclus)

      Concernant les NameServers, normalement vous en obtiendrez des nouveaux (sous la forme hybridXXXX.fr.ns.planethoster.net). Techniquement, si vous gardez les mêmes ips, vous pourrez continuer à utiliser les anciens DNS, néanmoins, pour des questions de bonnes pratiques, il est recommandé de faire l’update des DNS. Quoi qu’il en soit, un technicien sera avec vous de A à Z durant le processus et s’assura que tout se passe sans souci.

      1. Merci, Saber, pour vos réponses. Par conséquent et pour ma part, je pense solliciter le support technique durant l’été 2017 pour effectuer cette migration.

        Bonne continuation avec vos nouveautés. Maintenant, on attend le passage des plans revendeurs en multi-World ! 😀

      2. Bonjour

        Génial ! Comme ça, en gardant les IP et les DNS de « l’ancien » VPS, on a « le temps » de mettre à jour les DNS des domaines clients sans qu’on soit pressé.

        Laurent

  2. Bonjour à l’équipe PH

    Tout d’abord félicitations et merci de proposer plus de flexibilité aux VPS.

    J’ai quelques questions concernant cette offre.

    # Quantité de ressources

    Vous aviez indiqué en mars quand vous aviez introduit World que vous alliez augmenter les ressources. Or je constate qu’à ressources VPS égales ont à quasiment autant de resources qu’avant.
    Je me serais attendu à des augmentations d’au moins 50% de ressources, telles que l’augmentation du CPU ou de la RAM voire le doublement de l’espace disque, vue le besoin en constante augmentation de l’espace disque.
    Pourquoi ne pas proposer un pack de départ de 10 ou 20 Go de disque ? Voire de réduire le coût de l’espace disque ? La question de l’espace disque est un vrai sujet.

    # comparaison avec les VPS

    Vous dites que 2 coeurs + 4 Go équivalent à un VPS 3 (3 coeurs + 3 Go).
    Je serai intéressé de connaître la différence de puissance entre les 2, comme l’avait fait OVH sur les VPS 2014 et 2016. Et pourquoi pas un Unixbench 1 coeurs/X coeurs 😉

    # sauvegarde des CPANEL

    Pourriez-vous stocker les fichiers temporaires ailleurs que sur les serveurs ? Actuellement je ne peux pas utiliser S3 avec mes 80% d’utilisation du disque

    # allez-vous proposer un système de clous storage ou backup ? …. Okay c’est un peu hors sujet 😉

    # performances

    D’une manière générale, le cloud fait perdre pas mal de performance au bénéfice de la stabilité et de la flexibilité. Comment pouvez-vous conserver (voire améliorer ?) les performances de l’hybride cloud ? Faut-il compenser en augmentant CPU et RAM et en optimisant les sites ?

    Je sais, pas mal de questions qui piquent mais je sais que vous ne le prendrez pas mal 😉 c’est pas comme chez -censuré- où la critique conduit au bannissement 😉

    Et sinon comme toujours, conservez la force du support, qui est à mon sens l’atout majeur de PlanetHoster. On continue !

    Laurent

    1. Merci pour vos commentaires,

      1- Quantité de ressources
      L’infrastructure a été repensée de A à Z, tant au niveau du réseau que des hypervisors que du stockage. Le réseau est entièrement en Fibre Optique, le stockage se fait sur des SANs Premium et le tout est interconnecté en Direct Attach Cable plutôt qu’en Cat5/6. Ça l’offre une bien meilleure latence et des performances supérieures (le tout classé « Enterprise Grade »). Concernant le CPU et la RAM, là aussi nous avons fait des améliorations. Nous utilisons des CPU Intel High-End dernières générations. Pour la RAM, le prix est de 2.5 euros/mois par GB. C’est concurrentiel et l’avantage de tout ça est que vous upgrader/downgrader le CPU et la RAM quand vous en avez besoin. Disons que vous attendez 10 000 visiteurs demain… Vous vous connectez sur votre espace membre et en quelques cliques, vous pouvez ajuster les ressources de votre serveur et être prêt à accueillir ces 10 000 visiteurs. Ensuite 2 jours plus tard, une fois le nombre de visiteurs revenu à la normal, vous re-basculez les ressources comme c’était avant et voilà job done! On pense même rajouter de l’automatisation à ce niveau! L’HybridCloud est robuste et fait pour ça. Tandis que les VPS, ça n’a pas été conçu avec cette vision. L’HybridCloud est bien plus cost-effective que de devoir avoir un très gros serveur de façon permanente.

      En ce qui concerne l’espace disque, d’après ce qu’on a pu remarquer, 60GB est le minimum à respecter pour être confortable avec CentOS7, cPanel, les backups et tous les outils offerts par PH.

      2- Comparaison avec les VPS
      Ce n’est pas la même architecture en arrière. Les Cores des HybridCloud sont supérieurs à ceux des VPS. Rapport qualité/prix, les HybridCloud sont meilleurs. Nous allons lancer un UnixBench et afficher les résultats dans ce blog.

      3- Sauvegarde des CPANEL
      Nous développons une solution de sauvegardes incrémentielles pour palier à ceci. Ça sera offert une fois prêt. L’HybridCloud est lancé avec la même optique que World: une plateforme évolutive qui s’adapte aux retours des utilisateurs. Grâce à features.planethoster.net , nous pouvons savoir le besoin des hébergés et s’orienter en conséquence.

      4- Performances
      Ça touche un peu le premier point. Les HybridCloud PlanetHoster ont été conçus de A à Z avec une vision « premium ». Ce que je veux dire par là, c’est que tout le matériel en arrière est du haut de gamme. Dans le marché, la réputation du Cloud a été ternie par des providers low-cost qui oversell sur une infrastructure désuète. On va offrir 30 jours d’essai sans engagement, vous pourrez faire votre propre opinion. Je suis convaincu que vous serez positivement surpris.

      On est toujours ouvert à la critique constructive, ça ne permet que de l’amélioration et ceux qui en profitent c’est vous, ceux qui font confiance à PlanetHoster.

  3. Comme d’hab, vous êtes énormes!!!
    On verra donc vers où je vais depuis mon vps3, et ce dès que possible!

    2 questions cependant : durée estimée d’interruption des sites hébergés ?

    Je suis à l’ouest en hébergement, c’est bien pour ça que je suis chez planethoser. Vous dites « Quoi qu’il en soit, un technicien sera avec vous de A à Z durant le processus et s’assura que tout se passe sans souci. » Y aura-t-il un moyen de ne pas être présent et de laisser un technicien tout faire lui même? on prévoit la date, et pas d’autre intervention de la part du client? Ca fait six mois que j’envisage de passer au vps4, mais même en étant assisté, je ne le fait pas, je sais que je vais merder…

    En tout cas, merci planethoster!

    1. Bonjour Yann,

      Merci pour le compliment, c’est vrai que chez PlanetHoster nous travaillons toujours plus fort pour offrir la meilleur à nos clients.

      Durée estimée d’interruption des sites hébergés ?
      —> Techniquement le transfert de vos données (fichiers, courriel, base de données..) prend généralement moins de 10/15 minutes pour un VPS, il faut cependant prendre en compte que lors d’une migration il se peut qu’il y ai une cache DNS (plus communément appelé propagation DNS) qui peut prendre dans certains cas 1/2 heures. Il est cependant possible de réduire ce temps propagation en diminuant la valeur du TTL via le WHM >> Set Zone Time To Live.

      Y aura-t-il un moyen de ne pas être présent et de laisser un technicien tout faire lui même?
      —> Oui notre support qualifié est disponible 24/7, il est donc possible de scheduler la migration durant la nuit: vous pourrez sans aucun problème dormir sur vos deux oreilles et être agréablement surpris de la performance de l’infrastructure HybridCloud au levé.

      On prévoit la date, et pas d’autre intervention de la part du client?
      —> C’est tout à fait cela.

      Bonne journée.
      Quentin

      1. Merci Quentin.
        Le hasard fait que j’ai reçu un mail automatique ce matin, me disant qu’il ne me restait que 4 giga sur mon VPS… Alors sait-on jamais, dès que ce sera disponible,
        je serai peut-être le premier client à prendre rendez-vous pour faire le transfert!!!

        Je ne sais pas comment vous avez prévu de communiquer, mais n’hésitez pas à me mettre dans votre listing de contact pour que je sois alerté de la dispo!

        Bonne journée!

  4. Bonjour,
    juste pour bien comprendre, Avec mon VPS plan 6 je paye depuis des année le même prix.
    Après la migration quelle seras ma config ?
    et également assurer vous le même prix ?

    Merci d’avance
    Jean-Philippe

    1. Bonjour M. Canto,

      Il faut effectivement analyser chaque client au cas par cas, car les demandes sont très souvent différentes.

      Nous pourrions par exemple vous conseiller un HybridCloud à 90EUR=4VCPU, 4GB, 120GB

      Bien à vous.

      1. 90€ TTC ou HT ?
        Je suis aussi dans ce même cas et mon besoin est surtout d’un plus grand espace disque.

        Merci pour vos efforts. Mais sans vouloir critiquer, je ne vois pas vraiment d’avantage économique pour le client.
        Merci !

  5. Bonjour,

    C’est super pour ces nouvelles offres. Pour ma part je trouve qu’au final le prix de l’espace disque est un peu cher mais bon c’est à tester après tout.
    J’ai une question: qu’elle est le processeur ? Car vous dite dernière génération mais j’aimerais savoir la quel ?

    1. Le stockage est fait sur un SAN Premium pour assurer une qualité de service. Nous aurions pu utiliser d’autres systèmes + abordable mais cela aurait été au détriment de la qualité.

      Les CPU sont de la famille E5 v4 d’Intel.

  6. Bonjour à tous, et un grand merci a l’équipe PH qui m’enlève une grosse épine du pied depuis pas mal d’années…

    Je suis passé d’un plan revendeur à un VPS-4 qui n’a posé aucun problème grace à la formidable équipe de PH (j’ai du remettre à jour tous les DNS et IP pour accéder à tous mes sites). Je pense qu’il faudra refaire la manip.
    J’ai programmé une sauvegarde journalière des comptes du VPS sur AWS (merci pour votre tutorial) Est ce que je dois changer quelque chose ou tout va fonctionner sans intervention de notre part ?
    J’ai tester pendant 1 mois le word platform et je me suis perdu dans l’interface (les vieux comme moi on aime pas trop changer nos habitudes) va t on garder la même interface qu’actuellement ? va t on pouvoir intervenir sur les ip bannis (ca arrive bien une a 2 fois par mois avec mes clients) …. bref sera on aussi libre qu’actuellement avec la nouvelle infrastructure ?

    Merci Merci Merci encore a l’équipe planetHoster (on ne le dira jamais assez……)

    1. Merci Michel pour vos commentaires.

      C’est la même interface et les mêmes fonctionnalités que sur votre VPS. Tout ce que pouvez faire avec votre VPS sera possible sur l’HybridCloud et bien plus encore. Vous n’aurez qu’à changer les DNS et le tout sera bon. Un technicien vous assistera durant le processus bien entendu.

  7. Bonjour,
    L’offre que vous suggérez, en remplacement du VPS Plan 3 que j’utilise, propose deux CPU au lieu des trois CPU dont je dispose actuellement… pour un prix supérieur de 10%.
    Est-ce vraiment avantageux ?
    Merci, bonne journée.
    Pascal

    1. Le CPU offert sur l’HybridCloud est supérieur que sur les VPS. D’après le benchmark 1 Core HybridCloud est équivalent à 3 Cores sur les VPS.

  8. Bonjour,
    Petite question :
    Pour le moment, je suis avec un VPS3 actuellement à 45€ / mois pour 3 coeurs, 3GB RAM et 30 GB de SSD.
    Je n’ai pas besoin de ces 30 GB de SSD.
    Donc si j’ai bien compris, avec HybridCloud je pourrais par exemple prendre : 2 vcore (10€) + 4 GB RAM (10€) + 10 GB SSD (5€)
    Ca fait un total de 25€.
    C’est bien ça ?
    Si vous pouvez me le confirmer …
    Merci ! 🙂

    1. Bonjour Johann,

      À vrai dire vous devrez avant toute chose avoir une base puis rajouter les options, dans votre cas le plus petit serveur HybridCloud infogéré avec licence cPanel est le HybridCloud50 ayant 2vCores, 4GB RAM + 60GB d’espace disque.

      Après si vous souhaitez modifier certains éléments, il est possible de rajouter ceux-ci au prix suivant: 1 vCore = 5 euros / 1GB RAM = 2.5 euros / 1GB disque dur = 0.5 euro

      Si vous avez la moindre question, notre département préventes est disponible: https://www.planethoster.net/fr/Contact

      Bien à vous.

        1. A prioris, oui, cela va couter plus cher au final. J’ai un plan 6 depuis quelque semaines, et j’en suis tres satisfait. Néanmoins, je suis toujours a la recherche de toujours plus de performance. Je travaille essentiellement sur du WordPress et je commence a en avoir pas mal en gestion. Tre demandeur de ressources, si je souhaite migrer sur la nouvelle infrastructure, avec les memes performance, cela que coutera le double pour a peu pres les meme caractéristiques matériel.
          A voir quand cela sera dispo comment le support pourra me gerer ca pour avoir les meme performance avec des coup similaires.

          Petite question PH, vous allez continuer d’utiliser votre dernier systeme php7 avec fpm ou je sais plus trop quoi? Ca c’est vraiment de la balle !!! il faut le garder.

          Merci

          1. Bonjour Johnson,

            Il faut bien comprendre que le nombre de Cœurs en VPS versus CPU/Core en HybridCloud n’est pas comparable du fait des processeurs utilisés et technologie de virtualisation qui est très différente.

            Par exemple vous devriez avoir plus de performance avec 2CPU en HybridCloud que 3coeurs en VPS, il vous suffit de faire le test afin d’être conquis par ceux-ci ! (C’est un peu comme PHP(7)-FPM)

            Après le grand avantage pour vous c’est que les HybridCloud ne sont pas plafonnés à un plan6, il est possible sur ce même plan d’avoir 32CPU, 256Gb de RAM et 960GB de disque.

            Si vous avez un peu de temps, vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’information par rapport à la migration de votre serveur VPS sur cette nouvelle gamme de produits.

            reply
          2. Merci Quentin pour cette réponse. J’ai effectivement demandé la migration aujourd’hui… migration PAYANTE !!! 40€??? C’est nouveau ca ou c’est quoi le plan? Depuis quand vous faite payer les migrations? J’en ai deja eu 2 chez vous et j’ai jamais eu a payer en plus pour migrer vers un nouveau plan.
            Du coup ca va peut etre attendre !!! Ticket VEZ-565-10020
            Merci et a bientôt

            reply
          3. bonjour
            Je suis étonné que ce soit payant car l’article suggérait que c’était l’évolution logique des VPS, que de migrer naturellement vers HybrideCloud, et ce, de manière irrévocable.
            D’autant qu’il est écrit : « […] assurer une transition transparente et sans soucis. Nous planifions une migration des VPS vers HybridCloud vers la fin de 2017. […] un technicien contactera chaque client et fera en sorte que le processus se passe en douceur. » ce qui indique bien que c’est PlanetHoster qui est à l’origine du besoin et de l’évolution.

            reply
          4. Bon ben ils ont craqué, voila la confirmation recu par mail ce jour, impossible de comprendre pourquoi un tel process !!! :

            « À savoir qu’en ce moment les demandes de migration VPS vers HybridCloud sont payantes.
            Les migrations seront gratuites à partir du mois de Janvier 2017.

            Merci de me confirmer votre choix soit d’obtenir une migration en primeur ou attendre la migration gratuite. »

            reply
  9. Bonjour,

    Vous ne seriez pas PlanetHoster je serais probablement inquiet de ces nouveautés, mais je vous fais entière confiance 😉
    Ceci dit, je constate que le ticket d’entrée pour un serveur Hybrid est plus élevé que pour un VPS Plan 3 : 50€ contre 45€

    Continuez-vous à recommander/proposer LiteSpeed pour les serveurs Hybrid ?

    Cordialement,
    Guillaume

    1. Bonjour Guillaume,

      Effectivement les serveurs HybridCloud commencent à 50EUR cependant l’espace disque comparativement au Plan3 (30GB) est doublé ! Anciennement pour avoir 60GB vous deviez prendre un Plan 4 à 59.99EUR.

      Concernant le serveur WEB LiteSpeed, celui-ci est toujours disponible cependant nous pouvons vous installer PHP-FPM/PHP7/Opcache qui peut dans un certain nombre de cas offrir autant de performance.

      Bien à vous.
      Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *