Arrivée de PHP7 au niveau de PlanetHoster

Par Quentin C. | 3 décembre 2015

Version_PHP7

C'est aujourd'hui l'arrivée de la version PHP 7 et ce après 13 révisions (Alpha/Beta/Release-Candidate). C'est un évènement majeur pour la communauté PHP (hébergeurs et utilisateurs confondus) qui utilise ce langage de programmation.

PlanetHoster depuis la mi-juin à suivi de très près l'évolution de ce nouveau runtime PHP qui à été fortement nettoyé et qui offre plus de 25 à 70% de performance supplémentaire par rapport à la version PHP actuel à savoir PHP5.6.

Techniquement Zend a voulu rivaliser avec le système utilisé par Facebook à savoir HHVM. Les tests montrent des performances relativement similaires centre ces deux systèmes (PHPNG).

Vous devriez donc voir l’apparition de cette nouvelle version dans votre cPanel sous l’icône "Sélectionner une version de PHP":

PHP-Selector-PHP7-Stable

 

Il faut simplement choisir PHP7 et sauvegarde votre configuration:

Current-PHP-version-7_0

La version actuelle à savoir du cœur de PHP 5 devrait disparaitre dans les prochaines années et ne plus être supportée fin 2017. Il lui reste donc deux ans avant que celle-ci ne soit obsolète.

Ce qui change dans cette version est :

  • Les notations ASP ont été supprimées (<% et %> ou <script language=”php”>).
  • Les fonctions de type ereg_* sont remplacées par preg_*
  • Les connexions mysql_connect ne sont plus possibles à l'instar de PDO ou MySQLi.

Si vous avez donc besoin de plus performance nous vous invitons à passer sur cette version. Ou pour vérifier que votre CMS soit belle et bien compatible lors des prochaines mise à jour de la version stable.

 

Message destiné aux utilisateurs d'un VPS/dédié: PHP7 sera disponible dans les prochains jours (et ce avec HTTP/2). De plus, dans le courant du début de l'année 2016 vous aurez officiellement la possibilités d'avoir plusieurs versions de PHP sur le même serveur.

Benchmark HHVM performance PHP7 PHPNG
Plus d'articles de Quentin >