Un secret bien gardé en référencement

Le renouvellement d’un nom de domaine sur une longue période

 

Saviez-vous qu’il existe un moyen facile et très efficace permettant d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche qui ne nécessite aucune intervention d’un expert SEO et ne prend que quelques minutes à mettre en place?

En effet, ce petit secret bien gardé dans le secteur du référencement concerne le renouvellement d’un nom de domaine sur une longue période comparativement à l’enregistrement traditionnel d’un domaine sur une année.

Sur un sujet bien spécifique, la toile regorge une quantité phénoménale de sites Web.
Ainsi, pour pouvoir se distinguer et être sur la première page des résultats de recherche, chaque petit détail compte.Il ne faut donc rien laisser au hasard.

Par exemple, un site ayant un certificat SSL (HTTPS) se classera à un meilleur niveau qu’un compétiteur n’ayant pas activé cette option. Pour plus d’informations sur ce sujet , veuillez consulter notre article sur les avantages du HTTPS.

À la lumière de ce qui précède, en faisant l’enregistrement ou le renouvellement de votre nom de domaine sur une longue période, cette simple décision stratégique affirme aux moteurs de recherche tels que Google votre détermination et votre grande volonté à vouloir faire exister votre site Internet à long terme.

Résultat, vous améliorez votre score de qualité, vous permettant ainsi d’améliorer votre référencement face à celui qui n’a pas fait son renouvellement de son domaine sur une longue période.

Voici quelques avantages de l’enregistrement de noms de domaine sur une longue période:

  1. Amélioration du référencement sur les moteurs de recherche tel que Google;
  2. Sécurisation face aux augmentations de coûts imposée par les propriétaires des extensions.
    Par exemple le coût de l’extension .NET qui est gérée par l’organisme Verisign augmentera d’un euro à partir du 1er janvier 2017. En renouvelant sur une longue durée, vous payez le tarif en vigueur en date d’aujourd’hui.
  3. Tranquillité d’esprit face à l’oubli du renouvellement. Vous évitez les pénalités;
    Par exemple, lorsque vous êtes en voyage, en cas d’expiration du domaine dû à un oubli de paiement, ravoir votre nom de domaine pourra vous coûter plus de 25 fois plus cher.

Pour faire un rappel , PlanetHoster détient l’accréditation ICANN en plus des accréditations provenant de l’ACEI, l’Afnic, Dnsbe, Dnslu, l’Eurid, Ldns et Switch. Ainsi, nous vous permettons de faire l’enregistrement et le renouvellement de vos domaines, sans intermédiaire et ce, sur une période allant jusqu’à 10 ans.

Qu’attendez-vous donc pour bénéficier de tous ces avantages?

Pour votre assistance, nous vous invitons chaleureusement à laisser votre commentaire ou  à communiquer avec nous!


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *