Un cadenas sur votre site pour plus de sécurité ?

 

Notre premier réflexe en temps qu’acheteur sur internet est de vérifier avant de faire toute transactions la présence du cadenas qui nous assure que nous sommes en lieu sûr.

Concrètement qu’est-ce que ce certificat SSL vous apporte ?

 

— Cela prouve aux visiteurs de votre site que toutes les données qui vont transiter entre le navigateur et le serveur sont chiffrés. En d’autre termes les informations recueillies sont sécurisées et ne peuvent être visualisées par des personnes malveillantes. De plus, certaines instituions financières exigent cette sécurisation pour autoriser l’échange de transactions.

— Les moteurs de recherches comme Google favorise le référencement des sites qui utilisent le protocole HTTPS. Google Chrome par exemple a décidé de mettre en avant le certificat SHA-2 au détriment de l’ancienne version SHA-1. Les utilisateurs de ce navigateur seront directement avertis au travers de leur barre d’adresse qu’il navigue ou non sur une version plus sécurisé. Cette prise en considération de SHA-2 entraine une préoccupation de ces derniers à rendre plus visible votre site au niveau des SERP si il dispose de cette technologie.

— En tant que professionnel, il est important de s’assurer d’avoir une bonne réputation. La présence du cadenas sur votre site atteste au près de vos futur clients ou visiteurs que vous prenez au sérieux leur sécurité et que vous offrez un service irréprochable surtout dans un univers concurrentiel.

— Cette protection permet aussi de vous assurer que vous dialoguer avec le service authentifié et que vous n’êtes pas victime d’une atttaque man of the middle.

Pour toutes ces raisons PlanetHoster pris l’initiative de développer un partenariat avec Symantec afin de vous donner la possibilité d’acquérire un certificat SSL à meilleurs prix.

PH SSL de base
1 an : 45 euros
2 ans : 78.75 euros
3 ans : 112.50 euros

PH SSL WILDCARD
1 an : 150 euros
2 ans : 262.5 euros
3 ans : 375 euros

PH SSL EV
1 an : 200 euros
2 ans : 350 euros

PH SSL EV PREMIUM
1 an : 800 euros
2 ans : 1400 euros

Pour commander un certificat SSL et augmenter le référencement de votre site web, CLIQUEZ – ICI

EDIT 27 décembre 2015: Nous avons maintenant des certificats SSL gratuits grâce à Let’s Encrypt.


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. Bonsoir Quentin,
    Je songe à acquérir des certificats SSL pour mes sites, mais j’ai deux questions. Le passage du http vers le https ne risque-t-il pas de faire du « mal » à mon référencement ? De manière plus technique, puis-je acheter un certificat chez PH pour l’installer sur un site hébergé ailleurs que chez vous ?
    Merci de vos réponses, cordialement
    Natacha

    1. Bonjour Natacha,

      Concernant le passage d’un site actuellement référencé en HTTP vers du HTTPS, il faut effectivement procéder à un petit changement dans votre fichier .htaccess afin d’indiquer que le contenu se trouve à un autre endroit avec une redirection 301:

      ##### Redirection 301 vers HTTPS
      RewriteCond %{HTTPS} !=on
      RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]

      À ce moment là les moteurs de recherches vont réattribuer le ranking de vos pages actuelles à celle en HTTPS.

      Concernant les certificats SSL je vous confirme que vous pouvez les commander chez nous sans pour autant avoir l’hébergement chez nous. Sachez cependant que les techniciens ne pourront cependant pas vous aider dans l’installation de celui-ci si le serveur n’est pas chez PlanetHoster.

      Bien à vous,
      Quentin

  2. Pingback:Que penser du projet de loi sur le renseignement et de l’internet libre ? – Blog PlanetHoster

  3. Pingback:La vulnérabilité Logjam déjà corrigée sur l’infrastructure de PH – Blog PlanetHoster

  4. Bonjour,

    Pourriez-vous m’indiquer quelles sont les limitations du certificat PH SSL?
    – Est-ce qu’une fenêtre indique à l’internaute que le certificat n’est pas 100% sur, ou que l’IP n’est pas dédiée, ou tout autre fenêtre d’avertissement?
    – De quelle couleur est le cadenas du navigateur?

    Merci d’avance pour ces informations.

    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *