Startup Weekend Montréal – Notre résumé

 

Le weekend dernier soit le 11, 12 et 13 mars 2016, nous avons eu l’opportunité de commanditer l’événement Startup Weekend – Thème de l’économie de partage qui se déroulait au HEC de Montréal.

Pendant les 3 journées, tant les jeunes entrepreneurs qui participaient à l’événement que notre équipe PlanetHoster qui était sur les lieux ont tous vécu une expérience des plus enrichissantes.

En effet, l’objectif de cet événement d’envergure internationale est de donner l’occasion aux participants de pouvoir créer leur Startup, et ce dans un délai ultra condensé de 54 heures.

Il est à savoir que la première étape de Startup Weekend consiste en la présentation des « Pitchs ».
Tous les participants qui souhaitaient faire part de leur idée d’entreprise avaient 1 petite minute afin de convaincre l’audience de leur concept.

En tout ce sont 42 idées qui ont été lancées. Cette séance de pitchs a été suivie d’un vote servant à sélectionner les projets les plus porteurs. Des 42 idées d’entreprise , ce sont 12 projets qui ont été retenus.

 

Aperçu de la séance de vote

Aperçu de la séance de vote

 

La deuxième étape de l’événement consistait à la formation de 12 équipes autour des 12 projets retenus. Pour ce faire les participants doivent réseauter, faire du recrutement puis se regrouper en une vraie équipe.

À ce stade-ci, c’est officiellement la naissance de The Travelers, Swapi, GroopMe, StationService, WeBuild, FoodClub, Flishare, Liber, Grow2, GreenApp, Thirsty et MeetUrMate.

Maintenant que les équipes sont formées, chaque Startup entre dans un processus intensif afin de développer au maximum leur projet d’affaires et surtout de se préparer à la grande présentation des Pitchs finaux qui se déroulera devant des juges. Pour ce faire, tous ont accès à une panoplie de ressource telle que des mentors reconnus dans le milieu des affaires les aidant à perfectionner et à populariser leur Startup.

Afin d’appuyer et de les supporter dans leur démarche de lancement d’entreprise, en tant que commanditaire officiel de l’événement, PlanetHoster à mis à la disposition de tous les entrepreneurs la nouvelle solution d’hébergement World ainsi qu’un nom de domaine .XYZ

L’équipe gagnante, quant à elle se verra remettre une solution d’hébergement et d’un nom de domaine pour une année entière.

L’invitation est lancée, nous rencontrons prochainement les gagnants soient GeenApp dans nos locaux pour la remise de leur prix. Nous profiterons de cette occasion afin de mettre à jour cet article.

Et vous , que pensez-vous de l’événement et du concept Startup Weekend ?


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *