Protégez votre WordPress et vos CMS grâce à CMSProtection

En tant qu’hébergeur web focalisé sur l’infogérance: la performance et la sécurité, nous sommes bien placés pour constater la quantité d’attaques qui augmente constamment. Nous avons déjà en place plusieurs systèmes permettant de lutter contre plusieurs types d’attaques. Il est de notre quotidien de bloquer des attaques par dénis de service, par force brute, par injection SQL et bien plus.

Plusieurs couches de protection nous permettent d’isoler chaque attaque à des niveaux différents afin de ne pas affecter la performance du service. Ceci nous permet aussi de ne pas avoir à fier sur un seul système, mais sur plusieurs services de sécurité chacun spécialisé dans leurs domaines de blocage. De cette façon, la majorité des attaques ne sont pas perceptibles du côté de nos clients et continuent à offrir un service de qualité stable et performant.

Dernièrement, nous nous sommes repenchés sur la sécurité au niveau des sites internet. Il est certain que nous ne pouvons pas tout faire à ce niveau, puisqu’une grande partie de la sécurité provient du code du site internet. C’est pourquoi nous recommandons de garder à jours vos sites et d’effectuer des analyses antivirus régulièrement. Par contre, les attaques par force-brute peuvent être facilement bloquées avec une double protection sur votre zone d’administration.

CMSProtection

Chez PlanetHoster, nous croyons que la sécurité devrait être simple à utiliser. Nous avons donc développé un module disponible sur votre cPanel et World Panel permettant l’installation rapide d’une double protection sur la page d’administration de votre WordPress et de votre Joomla (Plus de CMS à venir) et ce en un seul clic.

Cette double protection va ajouter un nouvel utilisateur / mot de passe devant votre page de connexion habituelle. Le mot de passe généré est très sécuritaire, vous n’avez donc pas à vous soucier qu’un pirate trouve celui-ci. Nous déployons graduellement cet outil sur notre infrastructure, tous les hébergements devraient être équipés de cet outil très prochainement.

Pour plus d’information sur l’utilisation de CMSProtection, je vous invite à aller sur notre base de connaissance: Installation d’une double authentification avec CMSProtection


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. Excellente initiative. Vous l’aviez déjà installé manuellement sur 2 de mes sites. Si on peut le faire nous mêmes ce ne sera que mieux.

    1. Bonjour Jérôme,

      Oui nous pouvons sans trop de problème regarder à ajouter cette double Authentification sur XenForo !

      Pouvez-vous me dire si c’est uniquement l’accès au « admin.php » qui doit être sécurisé ?

      A bientôt,
      Quentin

  2. Bonjour,
    Excellente nouvelle cela ne m’étonne pas depuis que je suis client chez Planethoster que du positif. Les informaticiens sont très professionnels , compétents et avec une rare réactivité. Cependant j’aimerais savoir si cette double protection je peux en bénéficier car j’ai creé mon site en html5 et css 3 avec un éditeur de texte Notepad++.
    Bien Cordialement,
    Franck TUTICCI

    1. Bonjour TUTICCI,

      A vrai dire ce sont uniquement les sites dynamique possédant une partie d’authentification qui sont susceptible d’être attaqué par bruteforce.

      Nous devrions tout de fois rajouter d’autres fonctionnalités dans le futur ce système.

      Bien à vous,
      Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *