Que penser du projet de loi sur le renseignement et de l’internet libre ?

Nous sommes actuellement à l’aube d’un grand tournant pour l’internet Français, un projet de loi visant à surveiller le WEB va être voté dans les prochains jours par les députés et sénateurs. Cette loi a été conçue pour garder un œil sur tous les citoyens français afin de collecter un très grand nombre d’informations pour le service de renseignement.

Une fois cette loi approuvée, les acteurs du web (hébergeurs, fournisseurs …) seront obligés de mettre des mouchards boites noires dans leurs infrastructures françaises afin de surveiller et recueillir des méta-data comme des IPs, requêtes …. et les transférer directement à un organisme gouvernemental. Cette entité analysera vos données à la recherche de comportements suspects.

Un grand nombre de personnes peuvent se dire qu’ils n’ont rien à cacher du fait qu’ils ne font rien de mal, il faut cependant bien comprendre qu’avec un tel système ceux-ci seront à même de visualiser vos conversations par courriels, réseau sociaux, historique de navigation, téléchargement, achats faits sur le web, …

À l’heure où nous vous parlons le WEB à son propre écosystème neutre qui s’autorégule, et ce sans censure pour l’Europe et Amérique à contrario de la Chine. Nous pouvons comparer cela à un régime politique. Souhaitez-vous passer d’une démocratie à une dictature sous prétexte de vouloir arrêter des prétendus terroristes ? Nous non !

PlanetHoster se bat pour la liberté fondamentale et la protection de la confidentialité des données que nous avons depuis le début et nous ne souhaitons pas que cela change.

Dès maintenant nous offrons donc un rabais de 25% sur tous nouveaux services d’hébergement au Canada pour montrer notre mécontentement via à vis de ce projet et ce avec le code promotionnel suivant : « PJLRenseignement ». De plus à l’achat d’un hébergement mutualisé Illimité nous vous offrons un certificat SSL qui vous permet de chiffrer les données transitant sur le réseau.

 


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. Non, c’est d’ailleurs pour ça qu’OVH y a ouvert un datacenter, pour éviter la zone concernée par le Patriot Act et ainsi capter la clientèle US… 🙂

  2. Bonjour,
    Les sites hébergés au Canada ne vont-ils pas présenter un ralentissement dans leur consultation ? L’hébergement proposé à Paris paraissait indiquer que le ping serait meilleur.
    A confirmer ?
    Avec mes remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *