Comment améliorer le SEO de notre site web ? – Capsule #1

Nous travaillons tous avec acharnement à augmenter le référencement de notre site web. Le gain en référencement permet d’augmenter la visibilité de notre site web. Pour un blog, cela permet d’accroitre la notoriété et le revenu en publicité. Pour un marchant (site e-commerce), cela permet réduire le coût en marketing et augmenter le chiffre d’affaire.

Saviez-vous qu’il existe des moyens simples et rapides d’augmenter le SEO (référencement) de son site web ?

Voici, quelques conseils recommandés par PlanetHoster :

1- En premier lieu, il suffit de renouveler le nom de domaine principal de votre site web pour au moins 5 ans.

Cela indique aux moteurs de recherche que vous êtes sérieux et que votre site web est là pour durer. Votre classement devient donc supérieur à un site web ayant un nom de domaine enregistré pour un nombre d’années inférieures.

https://www.planethoster.net/img/banners/bandeau_nomdedomaine.png

Pour renouveler un nom de domaine chez PlanetHoster, simplement se connecter à son espace client. Sous l’onglet « domaine », vous pouvez accéder à la gestion et ainsi choisir un renouvellement de 5 ans ou plus.

2- Deuxièmement, installer un certificat SSL et forcer l’utilisation du https.

Dans le passé, nous avons déjà indiqué les multiples avantages des certificats SSL. Il faut se rappeler que notre site web obtiendra un meilleur référencement si toutes les pages sont en https.

Nous vous invitons à consulter notre gamme de certificat SSL à partir de 45 euros (74.25 $) par année. Notre équipe technique procède à l’installation du certificat SSL pour vous.

Suivez-nous pour nos prochaines capsules conseils sur le référencement. En attendant, voici quelques promotions disponibles chez PlanetHoster :

Promotions PlanetHoster

 


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. La chose la mieux à faire pour changer le nom de domaine de son site est de passer sur le Search Console. Il se peut aussi qu’on a besoin de faire une redirection 301

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *