AFNIC – Relance des enregistrement « .fr » à un et deux caractères.

 

Bonjour Cher(ère) client(s),

Aujourd’hui à midi était l’heure où l’AFNIC passait l’enregistrement des domaines de 1 et 2 caractères de près de 5000EUR à 100EUR à toute personne désirant faire l’acquisition d’un domaine.

Près de 15 minutes avant ce passage, tous les domaines disponibles ont été enregistrés automatiquement par un bureau d’enregistrement spécialisé dans la revente aux enchères de ceux-ci.

L’AFNIC est actuellement en train de mener son enquête afin de vérifier la légitimité de ces enregistrements et au cas où devrait donner une annonce officielle demain à midi. (10 mars 2014)

Les dernières informations non officielles à ce sujet parlent d’une libération de ces domaines dans les prochaines heures et que ceux-ci devraient être rachetable mercredi 11 mars à midi de nouveau.

Si vous souhaitez enregistrer vos domaines par le biais de PlanetHoster c’est ici.

Source: http://www.afnic.fr/fr/l-afnic-en-bref/actualites/actualites-generales/8833/show/ouverture-des-1-2-caractere-s-derniere-semaine-de-landrush.html

Mise à jour: 10 Mars 2015:

Liste des domaines disponibles Mercredi le 11 mars à 15h (heure de paris) : http://www.afnic.fr/medias/documents/politiques/20150310-liste-des-311-ndd-1–2-car.pdf

Ouverture des 1 & 2 caractère(s) sous .fr : 311 noms de domaine remis à disposition le 11/03

Dans le cadre de l’ouverture des enregistrements de noms de domaine en .fr en 1 et 2 caractère(s) en phase de Landrush, l’Afnic a détecté un emballement des enregistrements dans la demi-heure précédent le passage en phase de facturation à 100 euros HT, soit entre 11h30 et 11h59.

Suite à une enquête auprès des bureaux d’enregistrement ayant procédé à ces demandes, l’Afnic constate que 311 noms de domaine ont été enregistrés au tarif de 5000 euros HT avant le passage à la tarification à 100 euros HT, et que les bureaux d’enregistrement contactés indiquent qu’il s’agit d’une erreur technique.

Étant donné que ces dépôts représentent une entrave évidente de l’accès à tous à l’enregistrement de ces noms de domaine, ils feront l’objet d’une mise à disposition spécifique le mercredi 11 mars à 15h heure de paris. La liste des noms de domaine concernés sera publiée sur le site de l’Afnic avant 19h ce jour mardi 10 mars 2015.

De plus, cet incident ayant perturbé le bon déroulement du programme d’ouverture des 1&2 caractères, l’Afnic a pris la décision de sanctionner les bureaux d’enregistrement concernés en procédant, à compter de ce jour, à la suspension de leur contrat d’enregistrement jusqu’au mardi 17 mars à 16h heure de Paris, les excluant de fait de la participation à la fin de l’ouverture des noms de domaine en 1 et 2 caractère(s).

Bien Cordialement,

Le Service Client Afnic

Mise à jour: 11 Mars 2015

Nous venons à ce jour d’enregistrer avec succès 2 noms de domaines à un caractère et 4 noms de domaines à deux caractères:

3.fr
q.fr

zd.fr
yo.fr
yn.fr
yj.fr

Notre société fait partie du premier hébergeur WEB dans ce classement.

PlanetHoster : 6
OVH : 4
MailClub: 4

Nous vous remercions pour votre confiance, les clients ayant commandé un nom de domaines et non-inscrits dans cette liste seront remboursés dans les prochaines 24/48heures.


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent
Article suivant Next


  1. Bonjour, je trouve votre site tres interessent, mais j’ai deux questions a vous poser est ce possible de faire le paiement par mois? et c’est combien exacte? est ce possible d’avoir de l’ argent si une personne le click? merci beaucoup
    Mme Lalaina, je suis a Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *