5 outils gratuits pour votre blogue et réseaux sociaux !

Un blogue mettant de l’avant du bon contenu permet de faire connaître votre entreprise d’une manière efficace, tout en vous offrant une grande visibilité et crédibilité dans le secteur d’activité où vous êtes.

De plus, cela permet d’améliorer grandement le référencement de votre site internet.

En effet, un bon article de blogue est en quelque sorte un générateur de trafic et d’audience ciblés.

Plus encore, un site ayant un blogue permet d’attirer de nouveaux visiteurs par l’intermédiaire du contenu des différents articles, et ce, tout en fidélisant votre clientèle actuelle d’une manière continuelle.

Ce n’est plus un secret! Un blogue est tout simplement un excellent investissement pour votre entreprise.

Dans cet article, il est question de vous présenter brièvement 5 outils gratuits et simples d’utilisation vous permettant d’augmenter l’intérêt de vos articles de blogue par le biais d’images.

Il est à savoir que la couverture servant d’identification de votre article de blogue est la pierre angulaire du contenu de votre article. Son choix est très déterminant.

Après tout, c’est cette image qui permet au départ de piquer la curiosité de votre visiteur à vouloir cliquer et à poursuivre ou non sa lecture.

Sans plus tarder, voici la liste des outils vous permettant de créer des images qui parle d’elles-mêmes qui accompagne vos articles.

Ces outils peuvent aussi être utilisés pour créer des visuels servants à alimenter vos réseaux sociaux.
(Attention: Les images en grande résolution générées par ces outils peuvent parfois être payantes.)

  1. PIXABAY:

    Avec Pixabay, trouver une image en haute résolution est un jeu d’enfant. Vous aurez accès à une banque de plus de 900000 photos de haute qualité. Également des illustrations vectorielles 100% gratuites pour embellir votre article. Pixabay est une alternative gratuite aux banques d’images payantes.

  2. INFOGR.AM

    Cet outil simple d’utilisation vous permet de créer toutes sortes de graphiques pour simplifier la compréhension de vos idées à vos lecteurs. Cela vous permettra de présenter des données chiffrées avec une présentation professionnelle.

  3. CANVA et SNAPPA
    Résultats de recherche d'images pour « canva logo »

    Résultats de recherche d'images pour « snappa logo »

    Créez des montages graphiques de qualité sans logiciels et sans connaissance particulière. Ces deux outils de graphisme reprennent les fonctionnalités classiques de Photoshop afin de vous aider à créer le design de vos visuelles.

  4. PLACEIT

    place it logo
    Cet outil fort intéressant permet la génération de «Mockups» pour présenter vos produits et services d’une manière très réaliste, et ce, en quelques clics seulement.

  5. QUOTESCOVER

    Générez des citations inspirantes pour vos réseaux sociaux avec grande simplicité! En moins d’une minute, vous pourrez générer un visuel digne de grands graphistes. Vous aurez un contrôle total sur votre conception (polices, couleurs, effets, etc.).

Soyez créatifs !
Le proverbe le dit si bien: «Une image vaut mille mots». 

N’hésitez pas à partager avec nous  via les commentaires d’autres outils que vous connaissez!


facebooktwitterlinkedingoogle

Previous Article précédent


  1. Super cet article. Je connaissais Placeit, c’est un outil vraiment intéressant et leur base de mockups est tout bonnement impressionnante ! Grâce à votre post, je découvre Canva et Quotesmaker qui ont l’air tout aussi intéressant. Merci pour l’info 🙂

  2. Merci Yacine ! Pour aller plus loin je présente http://placekitten.com/ qui permet de générer des placeholders d’images de chatons crô mignons, un must-have pour tous les animateurs de blogs et réseaux sociaux qui se respectent. ROI garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *